SANS FRAIS: 1-888-821-3084             EMAIL: info@jnauto.com
 

Choix-Qualité-Service après vente Irréprochable depuis 82!

Les québécois sont friands des véhicules électriques
Partager

Caroline Lachance, directrice de l'AVÈQ des Laurentides, en compagnie d'Ariane et Charles-Alexandre, deux jeunes adeptes des voitures électriques.

Le stationnement du Canadian Tire de Blainville s'est transformé en vaste piste d'essai pour voitures électriques, samedi dernier. Sous l'égide de l’Association des Véhicules Électriques du Québec (AVÉQ) des Laurentides, plusieurs membres, bénévoles et partenaires sont venus présenter leur voiture (BMWi3, Nissan Leaf, Kia Soul, Chevrolet Volt et autres) aux gens curieux de faire l'essai d'une voiture électrique.

Sur place, Caroline Lachance, directrice de l’AVÉQ des Laurentides a expliqué que les gens sont souvent mal informés sur les avantages de posséder une voiture électrique et que cet événement représentait une belle occasion d’obtenir des réponses à leurs questions. «Il y a beaucoup de désinformation qui circule, encore aujourd’hui, sur les véhicules électriques. C’est une des principales raisons qui m’ont poussé à offrir mon temps bénévolement pour promouvoir l’électromobilité», a-t-elle confié.

Conduite agréable et économies bien réelles

Selon elle, la conduite de ce genre de véhicule est agréable, les économies bien réelles, tout comme les bienfaits pour l'environnement. «Quand je rentre à la maison, je branche ma voiture comme d'autres branchent leur téléphone cellulaire», compare-t-elle.

Elle-même propriétaire d'une Nissan Leaf, Mme Lachance indique que sa voiture possède une autonomie de 160 km. Elle estime également que plus les gens vont s'intéresser à ce type de véhicule, plus l'offre se bonifiera. «Déjà la technologie a beaucoup évolué», note-t-elle, avançant que 95 % des gens qui font l'essai d'une voiture électrique vont finir par en acheter une. «Au bout de quatre ou cinq ans, si on tient compte des économies d'essence et d'entretien, ça coûte moins cher de rouler électrique».

De plus en plus populaires en Europe et aux États-Unis, particulièrement en Californie, les voitures électriques trouvent leur chemin jusqu'ici, alors qu'on répertorie à ce jour quelque 6 000 voitures du genre au Québec (11 000 au total circulent au Canada).

On compte, au Québec seulement, près de 750 bornes de recharges électriques, dont plus de 450 sont inclus dans le circuit électrique [www.lecircuitelectrique.com]. Une quinzaine d'emplacements se trouvent dans les Basses-Laurentides.

L'AVÉQ compte actuellement 2 500 membres actifs. Pour en savoir davantage, visitez le [www.aveq.ca].

Source:
Nord Info et Voix des Mille-Iles
50 B, rue Turgeon
Sainte-Thérèse, J7E 3H4
Partager
Heures d'ouverture:
Lundi au vendredi : 8h00 à 21h00
Samedi : 9h00 à 16h00
Dimanche : FERMÉ
Les informations techniques relatives aux véhicules sont fournies à titre indicatif seulement.
Nous nous dégageons de toute responsabilité quand à l'exactitude des informations affichées.
Pour des précisions sur les spécificités techniques d'un véhicule, veuillez nous appeler au numéro sans frais: 1 888 821-3084
** Paiement à titre indicatif. Taxes en sus. Veuillez communiquer avec un représentant.