SANS FRAIS: 1-888-821-3084             EMAIL: info@jnauto.com
 

Choix-Qualité-Service après vente Irréprochable depuis 82!

Partager

Expérience d'une Nissan Leaf en Taxi

Bonjour à tous,

le 26 Août 2016, avec l’aide de M. Guy Cloutier de Taxi de Sherbrooke, nous avons eu la chance de faire un véritable test routier et suivre un taxi pendant un quart de travail de 9 heures. Ce test routier avait pour but d’analyser et comprendre les besoins des chauffeurs de taxi. Les résultats sont impressionnants, en voici le résumé :

Tout d’abord, j’aimerais remercier M. Guy Cloutier de Taxi de Sherbrooke pour avoir eu l’initiative et l’audace d’accepter l’offre de M. Claude Harvey de l’AVEQ pour faire ce test routier. Ainsi, nous sommes en mesure d’avoir des données réelles et tangibles à savoir comment se comporte la Nissan Leaf (véhicule 100% électrique) dans la vie de TAXI. Nous avons pris en note l’heure de départ, le % de charge restant au moment du départ de cette adresse, et le kilométrage parcouru. De plus, nous avons indiqué les moments où nous avons chargé le véhicule. Nous avons parcourue un total de 128,7 Kilomètres avec 54% de charge en réserve. Vous pouvez consulté le détail de l’essai routier en pièces jointes.

M. Cloutier ma mentionné qu’en temps normal, les taxi sont arrêtés environ 50% du temps. Ce qui veut donc dire que pour un quart de travail de 12 heures, il est possible de charger au moins 5 heures. Ce qui veux donc dire que le VE peut facilement avoir plus de 250 KM d’autonomie pour un quart de travail de 12 heures l’été, et plus de 180 KM d’autonomie l’hiver par temps très froid.

Maintenant, parlons d’argent et d’économie générée, car c’est ça la véritable question. Les dépenses en électricité pour notre journée s’élèvent à 3$ pour 128 KM. Si on compare avec un véhicule à essence, le prix serait 15,36 $ (avec un véhicule qui consomme 10L / 100 KM à 1,20 $ le litre). On peut donc affirmer qu’il en coûte 5 fois moins pour opérer un TAXI électrique, c’est quand même pas mal non ? Donc pour 50 000 KM par année, il serait possible d’économiser 4 800 $.

Nous allons faire un autre test routier en Octobre, car l’achalandage devrait être accru (entre 150 KM et 180 KM). Ce qui va nous donner une meilleure évaluation. Cependant, avec le test routier que nous avons effectué le 26 Août dernier, les chiffres nous prouvent hors de tout doute qu’il est possible d’avoir un taxi électrique.







Source: JNAuto.com
Partager
Heures d'ouverture:
Lundi au vendredi : 8h00 à 21h00
Samedi : 9h00 à 16h00
Dimanche : FERMÉ
Les informations techniques relatives aux véhicules sont fournies à titre indicatif seulement.
Nous nous dégageons de toute responsabilité quand à l'exactitude des informations affichées.
Pour des précisions sur les spécificités techniques d'un véhicule, veuillez nous appeler au numéro sans frais: 1 888 821-3084
** Paiement à titre indicatif. Taxes en sus. Veuillez communiquer avec un représentant.